Qui es-tu, Cindy ESCLAPEZ ?

Je suis Cindy ESCLAPEZ et je suis experte dans le domaine du développement personnel depuis des années. Je m’y suis précisément intéressée depuis depuis 2010. Aider les personnes autour de moi ? J’adore. Proposer des solutions dans la mesure du possible ? Je réalise au mieux une approche positive et personnalisée. Ah et oui, je suis ultra positive dans ma vie de tous les jours. Même s’il m’arrive des bricoles, comme à tout le monde 🙂

Fut un temps, j’ai été développeuse d’applications dans l’informatique après un Master MIAGE réalisé à Orléans. Je l’ai été pendant des années dans des sociétés différentes les unes que les autres. J’ai ensuite été Scrum Master et Chef de Projets  au niveau de mon dernier emploi. Dans très peu de temps, ce monde sera dans mon passé et je pourrai me consacrer complètement à notre sujet principal ici : le développement personnel.

Le développement personnel m’a en effet beaucoup intéressée depuis 2010. À l’époque, je n’étais certainement pas toujours au top de ma forme. Je voulais me sentir mieux dans mes baskets. J’étais en plein dans les études et mes relations amicales et scolaires n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. Il me fallait réagir pour me sentir bien.

J’ai donc commencé à lire des livres sur le sujet. Etant donné que je me suis rendue compte que les sujets étaient vraiment nombreux, je me suis aussi dit que je pouvais regrouper une bonne partie des informations sur ce blog, à ma vision, bien entendu, et vous proposer des solutions à vos soucis dans la vie de tous les jours.

Au risque de me répéter, le développement personnel, en plus de m’avoir intéressée, m’a beaucoup aidée. Lorsque j’ai connu le développement personnel, j’étudiais encore à l’université. Je ne me sentais pas bien, j’avais du mal à me lever le matin, je ne côtoyais pas beaucoup de personnes, le système scolaire commençait sérieusement à me sortir par les yeux, j’avais une famille assez stressante et je n’avais goût en pas grand chose. De plus, je travaillais à côté pour financer mon logement et mes (petites) sorties. Le reste, comme les sorties, voyages, vie de famille et autres, je laissais de côté pour éviter d’étendre ma négativité.

J’ai pu clairement m’épanouir par la suite avec la lecture de tous ces livres, des vidéos, retours d’expérience. Avec mon introspection et une compréhension sans faille, j’ai compris que ma vision de la vie limitée était fausse et que je n’étais pas limitée (en quelque sorte). Je pouvais m’exprimer enfin (chose que je ne faisais pas avant par peur). Mon opinion n’était pas égale à zéro. Je pouvais donner mon avis (chose que je ne faisais pas avant par peur également). Je pouvais aussi dévoiler la vraie personne qui se cachait derrière mon visage et ainsi laisser des personnes derrière moi parce qu’elles ne voulaient voir que la Cindy que je montrais et qui faisait plaisir.

Maintenant, c’est terminé, j’ai changé en moi, j’ai changé mes relations (car nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus au quotidien). J’ai changé de façon de penser puis j’ai fait évoluer mes actions tous les jours et je m’épanouie énormément plus qu’avant (avec l’environnement que je m’étais imposé à l’époque) grâce au nouvel environnement (que j’ai choisi). Je suis beaucoup plus forte et ambitieuse et ça me plaît.

En d’autres termes, le développement personnel a réellement changé ma vie.

En tout cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est en dessous !


Prénom

Nom

Mail

Message