Dernière mise à jour : 15/07/2018.

Identité du vendeur

LDP by Cindy, dont l’éditrice est Cindy, est un Site Internet de type « Blog » qui a pour but de donner des conseils à l’internaute relatifs au développement personnel, et également la vente de produits liés à cette activité. Cindy est joignable à cette adresse mail.

Application des conditions

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente sont applicables à toutes les ventes conclues avec les acheteurs sur ce site : LDP by Cindy. Vous acceptez que les informations demandées en vue de la conclusion du contrat soient transmises par voie électronique.

Produits

Les produits proposés à la vente sur LDP by Cindy (e-books, vidéos, formations) sont toujours livrés par mail. Les produits sont donc toujours disponibles et peuvent être commandés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Commandes

Les caractéristiques essentielles sont indiquées sur la fiche produit directement. Nous pouvons améliorer les fiches si nous jugeons qu’elles ne sont pas complètes. Nous enlèveront tout élément jugé « inutile » ou non pertinent sur la fiche du produit dès que nécessaire. Toute commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourra entraîner le refus de la commande concernée.

Tarifs

Les prix des produits sont affichés en € (Euro) toutes taxes comprises (TTC). Les produits commandés sont fournis par voie électronique, il n’y a pas de frais de livraison à prévoir.

Paiement

Tout règlement adressé à LDP by Cindy ne saurait être considéré comme des arrhes. Les moyens de paiement acceptés par le site LDP by Cindy sont pour l’instant les suivants : Paypal, Stripe. Les autres moyens de paiement, notamment les chèques, carte bleue, virements bancaires et espèces sont non acceptés. Le troc n’est également pas accepté. L’acheteur ne peut pas retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, LDP by Cindy peut vous demander de justifier votre identité, votre domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. À défaut de réception de ces justificatifs ou déclarés non conformes, la commande pourra être annulée.

Délais de livraison

À défaut d’indications, LDP by Cindy livre le bien sans retard injustifié et au plus tard sept jours après la conclusion du contrat. La livraison s’effectue à l’adresse mail que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. La livraison s’entend de l’envoi  dans la boîte de réception de courriels indiquée préalablement pour la commande. Dans le cas où la livraison n’aurait pas eu lieu dans les temps, n’hésitez pas à contacter l’éditrice du site, Cindy, via le formulaire de contact (en précisant Nom et Prénom de l’acheteur, Date et Heure de la commande, Produit commandé).

Service après-vente

Pour toute demande après passation de la commande, nous vous invitons à contacter nos services en utilisant le formulaire de contact en précisant explicitement votre réclamation.

Garanties

Lorsqu’un soucis se pose avec un produit au niveau de sa garantie, n’hésitez pas à regarder la FAQ avant de nous contacter via le formulaire de contact.

Réserve de propriété

Les produits qui vous seront livrés et facturés resteront la propriété de LDP by Cindy dès que le paiement intégral sera réalisé. Aussi, le défaut de paiement intégral de la somme pourra entraîner une demande expresse de LDP by Cindy d’une destruction du produit, en confirmant par une attestation sur l’honneur qui devra être envoyée à cette adresse mail.

Informatique et Libertés

LDP by Cindy recueille des informations vous concernant lors du passage d’une commande, ou même via la (future) newsletter. Ces informations nous permettent d’effectuer notamment les opérations relatives à la gestion des clients. Il y a aussi la prospection, l’élaboration de statistiques commerciales, la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, la gestion des impayés et du contentieux, à la gestion d’opérations promotionnelles, à la gestion des avis. Selon la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous un droit d’accès, rectification ou opposition sur vos données. Ces droits peuvent être exercés en envoyant votre demande via le formulaire de contact.

Stipulations finales

LDP by Cindy archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de LDP by Cindy seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. Si l’un des éléments présents des CGV venait à être annulé ou déclaré illégal, les autres clauses continueront à s’appliquer. Cela pourra être déclaré par une décision de justice définitive.

Renonciation

Si vous enfreignez les CGV, nous sommes en droit d’utiliser nos droits et voies de recours. En effet, cela s’appliquerait dans toutes les situations d’enfreint.

Litige

Si l’acheteur repère un soucis dans l’application du contrat, il peut proposer une solution à l’amiable. Cela évitera toute action néfaste devant la justice. Le vendeur conseille vivement cette solution. De plus, une action en justice serait beaucoup plus longue qu’une solution trouvée à l’amiable.

Si vous avez d’autres doutes sur ces Conditions Générales de Ventes, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.