A-t-on tous le droit au bonheur ?6 minutes de lecture

droit au bonheur développement personnel

Le droit au bonheur est une notion plutôt subjective qui affecte chacun de nous. Qui n’a jamais dit : « je n’ai pas le droit au bonheur » ou bien « Je ne mérite pas de vivre le bonheur » ? J’imagine que même si vous ne l’avez jamais dit, vous connaissez des personnes qui sont convaincues qu’elles n’ont pas le droit au bonheur.

Déjà, qu’est-ce que le bonheur ?

Le bonheur est un état de pleine satisfaction dans la vie d’une personne. C’est le Graal attendu pour la majorité d’entre nous et il est parfois compliqué à atteindre. Le bonheur est important dans notre vie de tous les jours pour notre bon développement personnel.

Le bonheur est convoité dans le monde entier. Que ce soit en France, aux Etats-Unis, en Inde ou ailleurs, il est perçu de manière différente. Chacun a sa propre vision du bonheur et la recherche est plus ou moins intense en fonction des envies.

En ce qui concerne ma perception, le bonheur est le fait d’être bien dans ma tête et mon corps. Cela rejoint le fait d’être satisfaite au niveau familial, amical et professionnel. En dernier lieu, mon bonheur va inclure une sécurité financière.

Pour d’autres, le bonheur est d’être hautement placé professionnellement, avoir un maximum d’objets pour compléter une collection, ou encore d’être entouré d’un maximum d’amis. Chaque personne a sa propre vision du bonheur et selon son environnement, son lieu d’habitation, son entourage, la finalité d’atteindre le bonheur sera différente d’une autre personne.

La poursuite du bonheur peut se dérouler sur toute une vie, si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez dans votre vie.

Connaissez-vous le bonheur aujourd’hui ?

Nous sommes régulièrement à la recherche du bonheur pour satisfaire nos besoins. Beaucoup de personnes ont envie du dernier smartphone qui pourrait leur donner du bonheur sur l’instant, mais est-il durable ? Cela dépendra de la personnalité et de sa capacité à gérer ses impulsions.

En effet, à partir du moment où une personne va pouvoir gérer ses impulsions et être raisonnable sur les différentes envies qu’elle aura, il sera plus facile pour elle d’atteindre le bonheur.

Est-ce que de votre côté vous pensez avoir atteint le bonheur ? Qu’est-ce qu’il vous faudrait pour l’atteindre, si vous avez répondu non ? De quelle manière pouvez-vous atteindre le bonheur dans votre vie tout en restant raisonnable ?

Parfois, il suffit d’un rien pour obtenir le bonheur au quotidien : être bien dans son corps, penser juste avec tout le monde au quotidien, se donner une routine d’apprentissage qui nous permet de nous élever chaque jour…

De nombreuses actions sont réellement faisables au quotidien et il n’est pas impossible que vous puissiez commencer dès aujourd’hui après avoir fini de lire cet article.

Pratiquez la pensée positive afin d’attirer le bonheur

Connaissez-vous la loi de l’attraction ? C’est un concept qui date de fort longtemps qui implique la volonté de chacun d’attirer ce qu’il souhaite. En effet, cette loi exprime l’attirance d’objets ou d’appréciations de pensées afin de pouvoir obtenir un bonheur désiré.

A partir du moment où la machine de la loi de l’attraction est déclenchée, il sera intéressant, pour la personne qui la pratique, de vérifier ses capacités et ses intentions afin d’attirer les bonnes choses.

Il ne suffira pas de penser vouloir le dernier smartphone pour qu’il vienne à vous. La science nous confirme depuis un certain temps que l’attraction se fait entre plusieurs objets et que sur un état psychologique, nous attirons des situations et même des personnes dans notre vie. Nous ne rencontrons personne par hasard et on n’achète pas des objets sans les avoirs vu au préalable.

Pourquoi une certaine attirance ?

Mais, qu’est-ce qui fait que nous attirons des objets et des personnes ? Parfois, on entend dire qu’une personne attire souvent les mauvaises dans sa vie, comme des mauvaises fréquentations. On peut voir aussi des personnes avoir « toujours de la chance » ou « toujours avoir ce qu’elles souhaitent ».

La pensée positive est étroitement liée à la loi de l’attraction. En pensant positivement à l’objet ou à la personne que vous souhaitez (qu’elle aille mieux, vous rapprocher, etc.), vous aurez une sorte d’attraction, un peu comme deux aimants entre eux. Il y aura un lien certain qui fera son bonhomme de chemin afin de vous apporter le plus appréciable dans cette situation.

Est-ce que vous pouvez utiliser la loi de l’attraction pour obtenir le bonheur ?

Oui, vous pouvez utiliser la loi de l’attraction pour obtenir le bonheur dans votre vie. Comme expliqué ci-dessus, la pensée positive va réellement vous aider à être dans un état plus propice pour attirer les meilleures choses pour vous.

Vous pourrez utiliser la loi de l’attraction dans n’importe quel état psychologique, mais attention, si vous êtes de nature négative, alors vous attirerez des situations à tendance négative. Si vous êtes toujours joyeux et de bonne intention, alors vous aurez plus de chances d’attirer des situations à tendance positive.

Une croyance propre à chacun

Cela paraît logique, mais pas pour tout le monde. Il faut également y croire, c’est une sorte de façon de penser. Personnellement, j’y crois et je tente de l’utiliser aussi souvent que possible afin d’atteindre le bonheur au jour le jour.

Mon bonheur, aujourd’hui, est d’aider les autres, de vivre simplement, de prendre soin de moi, d’apprendre tous les jours et de faire plaisir autour de moi. Je réussi quasiment tout le temps et par ailleurs, chose qui est un peu liée, je me fixe des objectifs régulièrement afin de les atteindre et faire en sorte à ce que mon bonheur soit optimal.

Pour conclure

Au final, nous avons tous droit au bonheur, oui oui ! Nous sommes par contre responsables de nos actes et de nos pensées. Si vous souhaitez utiliser la loi de l’attraction, alors vous devrez faire preuve de patience et de bienveillance !

Le bonheur est là où l’on souhaite le voir, avec ou sans notion de matérialisme. On peut le voir au sein de notre famille, dans l’environnement dans lequel nous vivons (nature, paysage, plante à la maison, etc.).

Le bonheur d’être soi au quotidien peut également être une finalité dans la vie d’une personne.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *