23 compétences de développement personnel pour se construire une forte personnalité12 minutes de lecture

développer ses compétences en développement personnel cindy esclapez bien-être

Le monde d’aujourd’hui est un monde ultra-compétitif, où seules des qualités uniques peuvent vous amener à passer au niveau supérieur. Donc, pour s’y raccrocher et en tirer le meilleur pour une vie épanouie, il faut travailler à cultiver ces compétences spéciales. Effectivement, l’engagement et la volonté d’apprendre de nouvelles choses chez les individus se sont toujours avérés bénéfiques dans les critères de compétences en développement personnel.

Voici quelques-unes des compétences de développement les plus importantes qui vous aideront à construire une personnalité forte. Comme on dit « le changement commence avec vous », alors commencez à vous préparer afin de faire face au monde.

1. Créez un espace propice à votre bien-être

La toute première habileté de développement personnel est de créer un espace d’inspiration et de bien-être pour soi-même. Ce temps pour vous vous aidera à vous fournir en fournissant la paix, où vous pourrez vous analyser. Une pièce propre et bien rangée augmentera votre niveau d’énergie positive et vous motivera en retour. Cette motivation augmentera encore votre concentration et aura pour résultat un changement profond dans votre vie. La philosophie du Feng-Shui en est un bon exemple. Attention, à l’inverse un lieu de vie désordonné fera passer votre humeur de bonne à mauvaise et ne pourra que vous démotiver.

2. Travaillez continuellement vos forces et vos qualités

Comme beaucoup, vous avez dû faire du sport, particulièrement à l’école. Votre professeur ou formateur doit vous avoir guidé avec la phrase « la pratique régulière mène aux ambitions ». La signification de cette phrase résonne et aide à renforcer vos compétences de développement personnel. En outre, travailler constamment sur vos compétences donnera lieu à la capacité où un individu deviendra maître de sa compétence unique, prenons Bruce Lee, ses difficultés et sa pratique a fait de lui le maître du kung-fu.

3. Surmontez vos peurs

Le prochain pilier du développement des compétences est de vaincre ses peurs. C’est une fausse déclaration qu’un individu peut-être une personne sans peur dans n’importe quelle situation. Chaque individu sur cette terre a certaines peurs, croyances et angoisses qui retardent ainsi le développement global de la personnalité. Par conséquent, il faut toujours travailler du côté positif de chaque aspect et petit à petit apprivoiser pour vaincre ses peurs. Ne les ignorez pas et n’hésitez pas à vous confronter régulièrement à ces peurs, pour les avancer dans la vie.

4. Sortez de votre zone de confort

Ensuite, notre voyage se dirige vers notre zone de confort. Il faut toujours se réjouir de travailler dur, en laissant toutes les zones de confort en arrière. En quittant votre zone de confort, en travaillant dur et en apprenant constamment, vous vous endurcissez et accéderez à de nouvelles opportunités.

5. Dressez une To-do list

Afin d’accomplir toutes les tâches jusqu’à l’accomplissement, il faut avoir l’habitude de tenir une liste de choses à faire, une to-do list. Cette liste de choses à faire permet d’effectuer le travail correctement, étapes par étapes, en vous gratifiant de ces petits succès qui mène au but final. Cela rend la vie douce et productive, assurant ainsi votre succès dans la vie.

6. Passez à l’action

La façon la plus facile d’apprendre est de faire ou d’exécuter la tâche. En accomplissant la tâche, on prend pleinement conscience du fait qu’on aime, de la façon dont on s’y prend. De plus, le fait d’être en action vous guide sur toutes les autres façons par lesquelles une tâche ne peut pas être accomplie. Il en résulte également la positivité, la satisfaction dans la vie : le fait de passer à l’action et de continuer à travailler garantira le succès sur le long terme. Tout le monde voudrait écrire un livre. Combien en ont écrit la première page ? N’attendez pas, ne réfléchissez pas, faites !

7. Travaillez vos points d’effort

Une autre façon importante de s’épanouir est de prendre des résolutions sur l’abandon des mauvaises habitudes. Nous savons tous que personne n’est parfait dans ce monde. Tout le monde a une mauvaise habitude qui devrait être laissée de côté. Ainsi, pour le développement de soi, il est très important de laisser de côté les mauvaises habitudes, qui peuvent être comme dormir trop longtemps, se ronger les ongles, fumer, être en retard, etc.

8. Se concentrer sur les bonnes habitudes

D’autre part, on constate qu’il faut toujours se réjouir à l’idée de développer de nouvelles et bonnes habitudes. Ces habitudes peuvent s’enclencher au coucher comme au lever, par l’exercice régulier, par le yoga, par la lecture, etc. Le développement de ces habitudes vous aidera à vous construire une personnalité fringante et étonnante. Cette habitude de lecture vous permettra également d’élargir vos connaissances, alors que l’exercice et la pratique du yoga aideront votre corps à rester en forme.

9. Apprivoisez les personnalités difficiles

Le prochain point important qui compte pour le développement personnel est d’apprendre la façon de traiter avec les personnes difficiles. Bien souvent, cette situation se présente à nous et nous sommes incapables de traiter avec des catégories particulières de personnes, qui sont vraiment strictes et « dures ». Ces personnes peuvent être facilement trouvées dans notre entourage, famille, amis, patrons et autres. Ainsi, il faut toujours apprendre le truc pour les convaincre, s’adapter et les apprivoiser pour ne pas subir cette négativité.

10. Utilisez les jeux de stratégie

En ce qui concerne la question de l’auto-développement, il faut aussi s’efforcer de trouver de nombreuses façons de faire face aux défis quotidiens que la vie nous impose. Par conséquent, les jeux jouent un rôle important ; des jeux comme les échecs ou le poker nous enseignent les différentes techniques de développement personnel qui peuvent nous aider à gagner la partie. De même, ces astuces peuvent aussi être appliquées dans nos vies, pour résoudre et dissoudre quelques problèmes.

11. Relevez le défi des 30 jours

Pour vérifier les progrès dans le développement de soi, c’est le meilleur et l’examen ultime. Tout ce que vous avez à faire est de vous fixer un objectif et de vous allouer une période de 30 jours pour accomplir une tâche assignée. Un but peut être tout d’atteindre ce que vous avez toujours désiré ou peut être une mauvaise habitude que vous vouliez arrêter. En outre, la période de temps allouée est assez juste pour qu’un individu puisse effectuer un plan d’action, de sorte qu’il puisse l’atteindre dans le temps imparti.

12. Pratiquez la méditation

La façon la plus courante et la plus facile d’évacuer les tensions de votre vie est de méditer. La méditation rafraîchira et apaisera le système nerveux de votre corps et libèrera ainsi la paix intérieure. Cette paix intérieure agit en outre sur le cerveau et aide à réduire la circulation sanguine à travers le corps, évacuant les tensions. L’acte de méditation est très similaire au fait de faire d’une pierre deux coups. D’une part, elle met fin aux tensions et, d’autre part, elle aide à augmenter la concentration et le pouvoir de concentration d’un individu, ce qui est très important pour son développement personnel. Vous pouvez vous aider grâce aux bijoux lithotherapie pour y parvenir encore plus facilement.

13. Travaillez dans la bonne entreprise

Une bonne entreprise vous stimule toujours avec positivité et vous guide vers la bonne voie. La discipline et les autres bonnes qualités s’acquièrent facilement dans la bonne société. Vous apprendrez aussi beaucoup de bons conseils sur la façon de faire une présentation, de prononcer un discours, etc.

14. Délaissez le fardeau du passé

On voit souvent des gens autour de nous regretter ce qu’ils ont fait dans le passé, sous forme d’erreurs, d’engagements, etc. qui nuisent d’une manière ou d’une autre au développement personnel d’un individu. Par conséquent, il faut toujours se concentrer sur les situations présentes, en laissant derrière soi le passé. C’est un fait universel que les choses qui ont disparu appartiennent au passé, et donc que nous devons laisser pur vivre notre présent et accomplir notre futur. Donc, nous ne devrions pas gâcher le bonheur d’aujourd’hui en nous souvenant du passé.

15. Apprenez de vos ennemis

Un ami peut être capable de cacher nos mauvaises qualités et notre mauvais comportement, mais un ennemi est l’équivalent du miroir, qui ne ment jamais à votre sujet. Un ennemi ne fait que refléter l’image vraie, vous surprenant avec les faits inconscients de votre personnalité. C’est aussi l’une des voies du développement de soi, qui vous reconnaîtra avec les choses sur lesquelles vous devez travailler, vous donnant ainsi un nouveau départ.

16. Prenez des vacances

Nous savons tous qu’avec le temps, le travail et l’augmentation de l’efficacité du travail peuvent entraîner la fatigue et la paresse du corps. Par conséquent, il est très nécessaire de reposer la machine, le corps humain, pour maintenir sa compétence. Alors, que diriez-vous d’une pause bien méritée ? Planifiez un petit voyage ou des vacances pour reposer le corps et rafraîchir l’esprit, ce qui augmentera automatiquement à votre retour votre productivité. Croyez-moi, ça marche toujours.

17. Cultivez un nouveau passe-temps

Le désir est très nécessaire pour le corps humain, car il maintient les fonctions neurales dans notre corps. Par conséquent, il faut toujours avoir hâte d’apprendre de nouvelles choses, que ce soit la peinture, la poterie, la lecture, et tout ce qui peut aider un individu à élargir les aspects physiques, émotionnels et mentaux de sa propre personnalité. Non seulement cela, mais cela vous aidera aussi à travailler sur des choses qui élèveront votre bonheur intérieur et une vie sans stress.

18. Reprenez l’entraînement

Une bonne personnalité est aussi jugée par la structure physique du corps ; il est donc du devoir de l’individu de travailler sur les questions liées à sa propre physique. En outre, un jogging de 30 minutes trois fois par semaine, combiné avec l’exercice comme la gymnastique ou la natation vous requinquera et oxygénera votre cerveau. Cela façonnera votre corps, votre mental et augmentera également votre endurance.

19. Trouvez le bon adversaire

Pour goûter au succès réel dans la vie, il est très nécessaire d’être compétitif ; et le sentiment de compétition naît lorsque nous faisons face à un ennemi fort et indépendant. Il en résultera une comparaison très saine et poussera également un individu à donner le meilleur de lui-même, à faire ressortir toutes les capacités cachées. Ainsi, trouvez un adversaire à qui vous mesurer vous stimulera et vous aidera à développer votre personnalité.

20. Choisissez-vous un mentor

Nous rencontrons souvent dans la vie des gens qui laissent une impression très profonde sur notre esprit et notre âme. Et nous admirons cette personnalité. Ces personnalités agréables ont certaines ou d’autres qualités que nous aimons le plus, c’est pourquoi il est de notre devoir de suivre nos idéaux afin d’atteindre de grands sommets de l’épanouissement personnel dans notre vie. Avoir un mentor permet de se fixer des caps, des exigences et de nous calquer sur cette personnalité.

21. Soyez engagés au quotidien

Il faut toujours se réjouir de l’engagement, qui fait partie intégrante des programmes de développement personnel. Un engagement reflète les changements que nous sommes prêts à absorber dans notre vie, qu’il s’agisse de suivre un horaire fixe ou de donner du temps aux choses qui vous plaisent vraiment et qui vous rendent heureux. Le fait de vous créer ces succès et ces bonheurs va construire une personnalité heureuse et joyeuse et inspirer votre entourage. Ainsi, l’engagement a aussi de nombreux effets sur le développement de soi.

22. Écrivez votre Futur

Nous décidons souvent d’un plan d’action, dont nous voyons les résultats après quelques années, alors pourquoi ne pas écrire une lettre pour son futur ? C’est certainement une tâche aventureuse, parce que tout en écrivant, vous devrez tenir compte de toutes les qualités nécessaires pour vous créer ce futur. Il en résulte une inspiration et une programmation neurologique sans égal pour atteindre ce niveau particulier de personnalité.

23. Profitez des retours d’expérience :

Les retours d’informations et d’expériences rassurent, confortent ou redirigent un individu sur le changement qu’il avait saisi en lui.  Ceci assure ainsi la positivité et la bonne direction du changement dans la personnalité. Enfin, l’échange et l’apprentissage par les retours d’expériences constituent une étape essentielle pour comprendre le changement réel qui s’est produit pendant le processus de développement personnel. Demandez, écoutez, déduisez et grandissez !

Pour finir

Tous ces conseils sont simples à implémenter, mais il est indiqué de n’en choisir que quelques-uns, de les mettre à profit, avant de reprendre la liste. Commencer par les plus simples vous donnera un coup de pouce et augmentera votre confiance en vous pour obtenir des résultats rapides. Vous pourrez ensuite revenir sur de nouveaux points pour continuer à développer une personnalité forte et armée pour ce monde (méthode des « petits pas »)

N’hésitez pas à nous laisser vos conseils ou appréciations en commentaires.

Cet article a été écrit par Célia du site https://www.natural-mystic-shop.com !

One thought on “23 compétences de développement personnel pour se construire une forte personnalité12 minutes de lecture

  1. Complet, ce bel article digne de ce nom tombe à pic parce que depuis longtemps je me suis posé sans arrêt la question sur comment se construire une forte personnalité. J’ai fait en plus de cela des recherches après recherches. Et là grâce à votre article, j’ai tous les nécessaires en main pour m’attaquer de plein front aux obstacles qui m’empêchaient depuis toujours d’avoir une forte personnalité. Tous vos articles me sont utiles car j’ai commencé à les lire un à un depuis peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *