Préparatifs de Noël : où en êtes-vous ?6 minutes de lecture

Sapin de Noël - les préparatifs de Noël

Chaque année, Noël revient avec toujours autant de stress et de joie que l’année passée. Par ailleurs, une pression de tout devoir planifier s’installe pour avoir un rendu parfait. Chaque personne se dépasse pour cette période pour vivre quelque chose de magique. Et les préparatifs de noël sont souvent vécus comme un poids ou une charge inimaginable !

Les conseils d’un Noël zen

L’idéal est de ne pas attendre la dernière minute car personne n’aime courir dans les magasins pour trouver la chose que l’on a oubliée d’acheter depuis des semaines. Vous pouvez également éviter les attentes démesurées parce que oui, rien ne se passe jamais comme prévu. Si vous vouliez la dernière montre à la mode et que vous ne l’avez pas reçue en cadeau, n’en faites vraiment pas toute une montagne ! Il faut relativiser et se dire que Noël est une fête pour se retrouver et manger un bon repas. Lâchez prise et laissez la perfection derrière vous puisque de toute façon elle n’existe pas. Si vous pouvez vous faire aider sur des tâches à réaliser pour la préparation, demandez ou acceptez l’aide que l’on vous propose ! Reposez-vous afin de ne pas accumuler trop de fatigue pour le jour J. Vous risqueriez d’en pâtir les jours qui suivent. Les préparatifs de noël sont assez pesants, reposez-vous !

Mon beau sapin pour les préparatifs de Noël

En synthétique ou en vrai, votre sapin peut bien sûr contenir les décorations de l’année passée. Vous pouvez l’agrémenter de guirlandes à franges, lumières, étoile en haut, crèche, boules de Noël, cheveux d’ange, bombe aérosol neige… Tout est bon à prendre pour jouer sur les couleurs et le rendu final. Qu’est-ce que vous préférez : vert/rouge ou bien argenté/bleu ? A moins que ce ne soit de toutes les couleurs ! Personnellement, je préfère le bleu/argenté.

Vous pouvez également faire votre sapin de Noël avec un thème en particulier. Les préparatifs de noël passent aussi par la préparation du sapin, objet presque indispensable.

Table du repas de réveillon

En ce qui concerne la décoration, tous les avis se porteront principalement sur la table où tout le monde mangera. En effet, ce sera l’endroit où vous passerez un certain temps à discuter. C’est pour cela qu’avoir une table bien décorée peut changer le cours de la soirée ! Vous pouvez mettre un chemin de table classique blanc ou beige, avec des finitions dentelle ou non, avec guirlande lumineuse ou non (en fonction de la place que vous aurez).

Qu’est-ce que vous pensez des crackers de Noël ? Ce sont des tubes remplis de bonbons ou de surprises. Pour votre table, vous pouvez mettre des marque-places personnalisés. Vous pouvez les réaliser sur des feuilles de couleur ou bien avec de petits objets reconnaissables en plaçant le prénom de la personne devant. Qu’est-ce que vous pensez des photophores ? Mettez de la lumière sur votre table et la pièce dans laquelle vous serez ! Les convives trouveront les lumières des chandeliers, bougeoirs et photophores plutôt spéciales. Votre table peut aussi être saupoudrée de neige ou bien de paillettes dorées afin d’ajouter un peu de magie à vos efforts de décoration.

Tenue vestimentaire et coiffure

En termes de préparatifs de noël, en ce qui concerne les femmes, prenez quelque chose de spécial pour l’occasion. Quelque chose que vous ne portez pas forcément tous les jours. Une robe un peu flashy, des chaussures un peu brillantes, un collier un peu encombrant… Pour la coiffure, pas besoin de faire de chichis ! Quelque chose de simple, comme un chignon, un relevé de cheveux en barrette ou même avec des pics à cheveux fera bien son effet ce soir de Noël. Vous pouvez mettre quelques paillettes dessus afin d’apporter un peu d’originalité à votre coiffure. Votre maquillage reste propre à vous-même, mais restez naturelle !

En ce qui concerne les hommes, vous pouvez prendre quelque chose de spécial également, comme une chemise et pantalon droit (pas de jeans ou pantalon de sport) fera bien l’affaire. Du moment que la tenue est soignée, tout est bon ! Vous pouvez agrémenter votre tenue avec un nœud papillon pour exprimer la fête et vous faire une coupe un peu plus décontractée que d’habitude. les chaussures, si ce ne sont pas des baskets ou des tongs, qui vous mettent à l’aise, feront l’affaire pour cette soirée magique. Quoi de mieux que d’ajouter une touche de parfum pour finaliser ?

En ce qui concerne les enfants, toute tenue du dimanche sera parfaite pour cette soirée. Un ruban d’une couleur originale pour la petite et un faux nœud papillon pour le petit feront de ces monstres des anges pour une soirée.

Quelques idées de cadeaux

C’est bien sûr la plus grande question de cette fête. Tout le monde commence à se la poser bien des mois avant. Il y a aussi “à qui je vais faire des cadeaux de Noël” qui entre en compétition avec le “quoi”. Avec qui vous sentez-vous proche et à qui réellement souhaitez-vous faire des cadeaux ? Si vous êtes dans une famille qui ne s’offre pas de cadeaux, très bien, il faudra miser sur les conversations diverses et s’intéresser réellement aux personnes à qui l’on discute. en ce qui concerne les cadeaux, ce peut-être un panel très élevé. Est-ce que vous souhaitez offrir des cadeaux personnalisés ou bien ce n’est pas quelque chose qui vous tient à cœur ?

Pour les cadeaux personnalisés, regardez ce que la personne aime / souhaite avoir. Peut-être avait-elle prévu de se l’offrir prochainement ? Est-ce que c’est un objet ou bien une œuvre culturelle ? Est-ce que c’est un besoin ou juste une envie “comme ça” ? Personnellement, je ne suis pas matérialiste. Les seules choses que je souhaite, ce sont des choses qui durent dans le temps ou bien qui vont m’être utile longtemps.

Par exemple, plusieurs miroirs se sont brisés chez moi récemment. Je n’ai pas encore eu le courage d’aller en chercher de nouveau. De plus, j’ai mon parfum préféré qui est quasiment terminé. J’ai aussi une autre envie, c’est de faire mon café avec une cafetière à piston. J’achèterai du café trouvé en brûlerie. Ce sont des petites choses qui me sont propres et qui peuvent faire l’objet d’un cadeau de Noël, par exemple. J’ai d’autres envie, mais je préfère acheter moi-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *