Se sentir bien en Hiver

Tasse chaleur hiver se sentir bien

En ces belles journées ensoleillées, voici un article regroupant quelques petites  astuces pour se sentir bien en hiver 🙂 J’espère que vous profitez autant que moi de cette période festive et joyeuse. Avec cette nature particulière, nous voyons des choses extraordinaires. Les feuilles sont quasiment toutes tombées. La nuit tombe plus tôt le soir. Les chocolats chauds et tisanes chaudes sont de sorties en ces soirées fraîches.

Dormir au moins 7 heures par nuit

Réellement, les heures de sommeil vous sont nécessaires si vous souhaitez régénérer votre corps pour la journée qui suit. L’idéal est de connaître votre nombre d’heures de sommeil requis pour être en forme après. Pour ma part, j’ai besoin de 7 à 8 heures de sommeil. Cela dépend de votre activité principale, de votre condition de vie, comment est-ce que vous êtes sollicité par les autres, etc.

Les 4 premières heures de sommeil vont jouer un rôle réparateur de votre corps. Les 4 heures qui suivent vous font aller en sommeil paradoxal : vous allez rêver. Les heures suivantes sont généralement moins utiles dans le sens où vous vous sentirez plus fatigué d’avoir dormi autant que si vous vous étiez réveillé au bout de 8 heures.

Renforcez vos liens avec vos amis les plus chers

Les amis vous apportent des liens sociaux que vous n’avez pas seul. Ils discutent avec vous, font des activités avec vous et vous apportent beaucoup en général. Et même si vous ne le voyez pas. N’hésitez pas à les contacter pour savoir comment s’est passée la semaine écoulée, si vous pouvez vous voir afin de prendre un café

Cela va renforcer vos liens entre vous et vous permettre de montrer à vos amis que vous tenez à eux. Si les temps sont durs, vous pourrez vous conforter dans l’idée que vous n’êtes pas seuls. Vos amis sont là et vous pourrez parler de vos soucis avec eux pendant qu’il fera froid dehors, avec la pluie tombante.

N’hésitez pas à vous fixer des objectifs

Les objectifs que vous pouvez vous fixer, c’est pour avancer dans votre propre vie, pleine de bonheurs, d’échecs, de retrouvailles… Cela ne contribue pas seulement à ouvrir de nouvelles perspectives mais aussi à lutter contre les pensées négatives, selon le psychologue Richard Davidson. Cela permet également de connaître vos limites et de toujours aller plus loin.

Vous pouvez vous fixer des objectifs d’Hiver ! Il fait moins jour, il pleut, il vente, il grêle… Que de choses à faire chez soi ! Avec un ordinateur et une connexion internet, vous pouvez vous lancer dans de nouveaux projets. Apprendre une nouvelle langue, jouer en ligne, monter un business en ligne, faire vos achats de Noël, prévoir votre printemps, faire des achats pour votre quotidien…

Le sport ? Oui, vous pouvez également le faire en hiver 🙂 Vous pouvez faire des étirements, du yoga, de la musculation à domicile, etc. Un bout de canapé et vous pouvez faire des pompes et avoir un corps de rêves pour le printemps !

Restez toujours positif en chaque instant

La vie n’est pas toujours rose et c’est pour cela que dans les moments de déclin, de nostalgie, d’amertume, d’abaissement de bras face à certaines situations, nous devons justement avoir l’esprit positif (même si cela est difficile) afin de remonter la pente. Des amis peuvent vous soutenir, vous pouvez vous remémorer des instants joyeux et faire preuve d’optimisme.

Écouter de la musique est aussi un facteur de bien-être, tout en sachant que la musique a ses limites. Personnellement, j’écoute un peu de tout, mais quand je souhaite rebooster mon moral et avoir des pensées positives, j’écoute les musiques qui me plaisent le plus, qui ne présentent pas de lien avec des expériences mal vécues.

Vous pouvez aussi repenser à de bons moments que vous avez pu vivre au cours de votre vie. Que ce soit avec vos amis, votre famille, des connaissances, des collègues, tout est bon à prendre pour avoir un sourire au coin des lèvres.

Anticipez les bons moments

Dans cette partie, il est intéressant de voir à quel point le fait d’anticiper les bons moments peuvent nous permettre d’être plus objectif par rapport à notre vie. Vous savez que bientôt, ce sont les fêtes de fin d’année, et que c’est justement une période où la fête est au rendez-vous, que la bonne humeur a sa place et qu’il faut justement profiter de cette occasion pour rebooster son moral et faire le plein pour quelques semaines.

Vivez pleinement vos émotions

D’accord, il fait froid, cela vous énerve et vous vous demandez quand est-ce que cela va se terminer. Je pense pareil que vous à cet instant, mais la mauvaise humeur ne doit pas gagner notre esprit et nous devons le vivre pleinement. Il y a d’autres moments agréables qui permettent de rééquilibrer la balance et qui forme un univers homogène.

Par ailleurs, n’hésitez pas à réellement faire preuve de compréhension de vous-même pour une majorité de vos émotions, qui vous paraîtront naturelles après analyse.

Prévoyez des vêtements chauds

Qui ne rêve pas d’être emmitouflé dans de chauds vêtements ? La douceur et la chaleur nous permettent de nous sentir bien et ainsi de pouvoir positiver tout au long de la journée, si épuisante soit-elle. Le soir, vous pouvez enfiler plaids et chaussons afin de gagner un certain confort pour vos activités nocturnes. Vous pouvez agrémenter votre tenue d’un accessoire tendance tel une écharpe.

Attention à ne pas avoir trop chaud ! Vous risqueriez d’avoir un choc thermique si vous devez sortir rapidement de chez vous et qu’il fait froid. Il est bien d’avoir chaud, mais de manière raisonnable.

Voyez la vie en bleu

Une étude en Angleterre ont montré que s’exposer à la couleur bleue / regarder / imaginer pouvait gonfler notre confiance en nous. Elle peut réduire notre stress et contribuer à notre bonheur. De la sorte, n’oubliez pas de contempler le ciel (quand les nuages ne sont pas présents, bien sûr !).

Sinon, vous avez plein de manières de regarder du bleu : faîtes une peinture, regarder des vidéos sur YouTube afin de visionner des paysages de ciels, etc.

Et vous, qu’est-ce que vous faîtes pour agrémenter cette période froide mais plaisante ? 🙂

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