Auto hypnose, comment bien débuter ?6 minutes de lecture

auto hypnose développement personnel bien-être

Est-ce que parfois, vous vous sentez fatigué de temps à autres ? Est-ce que vous souhaitez améliorer votre confiance en vous grâce à l’auto hypnose ? Vous pouvez utiliser l’auto hypnose afin de vous mettre en conditions pour améliorer votre développement personnel grâce à cette technique superbe.

Je connais quelques personnes qui l’utilisent et vraiment, elles ne m’en disent que du bien. Que ce soit pour le sentiment de rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, l’injustice, l’auto hypnose peut vous aider dans votre démarche.

Déjà, est-ce que vous savez ce qu’est l’auto hypnose, ou même déjà l’hypnose ? C’est ce que nous allons voir juste après.

C’est parti !

Qu’est-ce que l’auto hypnose ?

C’est une technique de relaxation poussée car c’est le fait de pratiquer l’hypnose, mais par vos soins. C’est vous-même qui allez pratiquer l’hypnose sur vous et si vous le faîte bien, vous pouvez avoir des résultats remarquables. Mais déjà, est-ce que vous savez ce qu’est l’hypnose ?

 Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un processus de visualisations et de suggestions qui va vous permettre de vous diriger vers une façon de penser bénéfique pour vous. Cela sera bénéfique dans le sens où les émotions, le conscient et l’inconscient travailleront ensemble pour vous guider vers des choses meilleures. En d’autres termes, c’est un état de conscience modifié.

En quelques mots, l’hypnose peut reprogrammer votre inconscient afin de lui faire comprendre qu’il n’est pas nécessaire de fumer (et que ce n’est surtout pas bon pour votre corps). Cela peut aussi lui faire comprendre que vous êtes une bonne personne, que vous ne faîtes pas le mal autour de vous. Aussi, l’hypnose peut vous faire prendre conscience que vous valez mieux que ce que vous pensez.

L’hypnose reste un outil simple mais puissant.

 Comment pratiquer l’auto hypnose soi-même ?

Dans un premier temps, il est important de comprendre ce qu’est l’hypnose. Vous en avez un bref descriptif ci-dessus mais vous aurez un descriptif plus détaillé à ce niveau.

Ensuite, pour pratiquer l’auto hypnose avec ses propres moyens, il est nécessaire que vous soyez dans un endroit calme. Il faut également que vous ne soyez pas dérangé. Mettez les enfants au lit, éteignez la télévision et votre téléphone, détendez-vous.

Enfin, vous pouvez suivre un guide sur le net afin de suivre une procédure d’auto hypnose sur le sujet que vous souhaitez. Cela peut être la confiance en vous, l’estime de vous, le sommeil, la relation aux autres, etc.

J’ai trouvé une vidéo YouTube sur la perte de poids de manière durable à ce niveau qui peut être un premier exercice d’auto hypnose.

 Quels sont les bienfaits de l’auto hypnose ?

Les bienfaits de l’auto hypnose sont multiples. En plus de vous permettre de mieux vous concentrer car vous serez au calme et vous ne penserez qu’à vous, voici plusieurs bienfaits reconnus :

– mieux gérer les douleurs, troubles du sommeil, anxiété, phobies, stress, etc.

– meilleure relaxation et concentration grâce aux exercices

– amélioration de l’imagination et de l’inspiration générale

– détente améliorée lors de la séance et même après

Dans quel cas utiliser l’auto hypnose ?

Vous pouvez utiliser l’auto hypnose dans tous les domaines que vous souhaitez améliorer. Cela passera par la confiance en soi, l’estime de soi, le sommeil, la relation aux autres, l’envie de se dépasser et de faire partir les blocages, etc.

L’auto hypnose se pratique en général après avoir pu cerner le monde de l’hypnose, qui n’est pas si compliqué à comprendre. C’est une façon de pense r de manière positive et qui va vous amener vers un futur bienveillant et constructeur.

Il faut également une bonne connaissance de soi pour pratiquer l’auto hypnose, car vous saurez exactement où chercher au fond de vous pour réussir votre séance et profiter des bienfaits !

Quelques exemples d’auto hypnose

Il y a plusieurs centaines d’exemples d’auto hypnose, mais en voici quelques-uns qui sont plutôt recherchés et qui sont très régulièrement utilisés.

La perte de poids

Nous sommes plus d’un français sur deux de plus de 30 ans à être en surpoids. Presque 7 millions seraient obèses. Le surpoids touche environ 20% des jeunes de moins de 18 ans et environ un quart d’entre eux seraient obèses.

Pour tenter de palier à ce phénomène, il y a les différents régimes à suivre un peu partout, dans les catalogues par exemple. Il y a aussi le suivi d’un nutritionniste (médecin de la nutrition) ou un diététicien (technicien alimentaire, ou rééducateur alimentaire). Il vous permettra de rééquilibrer votre alimentation ou bien de vous aider à accepter une maladie qui fait varier votre poids.

Vous avez une vidéo ici pour vous permettre de faire une séance gratuite d’auto hypnose sur la gestion du poids.

La confiance en soi

Il est important d’avoir confiance en soi afin d’évoluer dans votre développement personnel et dans votre vie. Il y a différents niveaux de confiance en soi pour chacun d’entre nous.

Parfois, le niveau de confiance en soi est bas. Vous pouvez avoir été trahi, blessé, humilié. Parfois, le niveau de confiance en soi est haut. Vous pouvez avoir été applaudi pour votre superbe présentation, ou pour votre certification obtenue récemment.

Vous pouvez utiliser des vidéos YouTube afin de trouver de l’auto hypnose sur la confiance en soi.

L’arrêt du tabac

Beaucoup de personnes fument, dans le monde, aujourd’hui. Peut-être en faîtes-vous partie, de cette communauté. Est-ce que vous êtes satisfait de fumer tous les jours, régulièrement ou même de manière occasionnelle ?

Le tabac fait des ravages dans le corps d’une personne et les poumons subissent les conséquences de nos choix.

Sur une femme enceinte, les conséquences peuvent être désastreuses. Il y a une possibilité qu’il y ait une fausse couche, retard de croissance du fœtus, grossesse extra-utérine, etc.

A l’extrême, nous avons les cancers du poumon. Un cancer sur trois est dû au tabagisme.

Vous pouvez trouver des vidéos inspirantes sur le sujet de l’arrêt du tabac par l’auto hypnose.

Mais, est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Oui. L’auto hypnose et l’hypnose de base fonctionnent.

Vous pouvez trouver un rapport thématique sur l’efficacité de l’hypnose qui est tout à fait intriguant. Il y a également une page dédiée sur quelques études en clinique qui ont été réalisées sur l’hypnose.

Pour conclure

L’auto hypnose est un très bon moyen de pouvoir libérer vos blocages et avancer dans votre vie. Après quelques séances, vous ressentirez certainement les effets et vraiment, je vous souhaite d’aller plus loin. Vous pourrez ainsi faire évoluer votre personne grâce à votre développement personnel !

Dites-moi ce que vous avez pensé du premier exercice d’auto hypnose pour perdre du poids de manière durable ci-dessous !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *